Aéroports
2017
Aéroport de Kansaï (Japon)
![KansaiAirport KansaiAirport](https://aerogestion.b-cdn.net/wp-content/uploads/2017/09/KansaiAirport-600x170.jpg)
Conseil sur l’ouverture de lignes dédiées aux compagnies aériennes low-cost:
- Etude de marché sur les aéroports japonais (dessertes, habitudes de consommation des passagers…)
- Définition de 30 destinations à fort potentiel
- Affinement du choix des destinations selon divers critères pour n’en retenir que 10
Depuis 2013
Aéroport Nice Côte d'Azur
![](https://aerogestion.b-cdn.net/wp-content/uploads/2017/02/aerogestion_nos-references_Aeroport-Nice-Cote-dazur.jpg)
Mise en place d’une stratégie de Yield appliquée aux parcs de stationnement de l’aéroport de Nice:
- Introduction d’une modulation tarifaire par saison
- Conseil sur le développement des outils de gestion des tarifs
- Définition des budgets
- Mise en place des méthodes et procédures de Yield Management
2012
Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées
![](https://aerogestion.b-cdn.net/wp-content/uploads/2017/02/aerogestion_nos-references_Aeroport-Tarbes-Lourdes-Pyrenees.jpg)
L’Aéroport de Tarbes- Lourdes-Pyrénées a demandé à Aerogestion d’expertiser les conditions économiques et commerciales d’exploitation de la ligne aérienne Tarbes – Paris.
- Construction d’un business Plan
- Etude des possibilités d’évolution du cadre contractuel des OSP
- Examen d’une liste d’opérateurs potentiels
Depuis 2005
Aéroport Marseille Provence
![](https://aerogestion.b-cdn.net/wp-content/uploads/2017/02/aerogestion_nos-references_Aeroport-Marseille-Provence.jpg)
Évaluation de deux projets de desserte long-courrier au départ de l’aéroport de Marseille.
2004 - 2006
Aéroport Nantes Atlantique
![](https://aerogestion.b-cdn.net/wp-content/uploads/2017/02/aerogestion_nos-references_Nantes-Atlantique.jpg)
Révision du projet de desserte Nantes – Madrid par Iberia (1er vol inauguré en février 2006)
Évaluation de la rentabilité prévisionnelle d’un projet de desserte Nantes – Munich par Lufthansa