PRICING


Notre Expertise


La stratégie tarifaire a un impact considérable sur les revenus d’une entreprise. Chez Aérogestion, nous accompagnons nos clients afin de définir ou redéfinir leur stratégie pricing en vue d’optimiser leur positionnement sur le marché. L’analyse des historiques de vente nous permet d’identifier des comportements d’achat et de construire une offre tarifaire pertinente au regard de la segmentation produits et clients. Un benchmark complet permettra de se positionner aussi bien dans une stratégie d’alignement que de différenciation.

Nous intervenons sur la révision des grilles tarifaires, mais également sur l’implémentation d’un pricing dynamique. Dans le cadre de la mise en place du revenue management, l’adaptation du pricing est un pré-requis qu’il conviendra d’articuler à la politique commerciale et à la stratégie marketing de l’entreprise.

Nos Domaines d'Intervention


Stratégie Tarifaire


Définition de la politique commerciale, construction des grilles tarifaires, mise en place de reporting et analyses de la rentabilité selon la stratégie tarifaire adoptée

Veille concurrentielle


Analyses de positionnement par rapport à la concurrence, mise en place d'outils de veille concurrentielle adaptés au secteur d'activité concerné

Formation


Formation des collaborateurs, revue des méthodes de travail et mise en place d'indicateurs clés de la performance tarifaire

Implémentation d'une stratégie de Pricing



Audit

Analyses du positionnement par rapport à la concurrence, analyse des performances commerciales et de la rentabilité par type de service/ produits, analyse comportementale de la clientèle


Segmentation

Définition d’une segmentation client et d’une grille tarifaire adaptée aux différents profils distincts


Stratégie Pricing

Définition d’une politique de pricing en phase avec le modèle économique, audit des politiques de vente et de distribution, analyses des résultats et définition d’une stratégie long-terme

Bénéfices



MULTIPLIER LES OPPORTUNITES

Cohérence entre le positionnement, les menaces et opportunités du marché, l’offre et la demande…

 

  • Optimisation du chiffre d’affaires et du prix

 

  • Génération de revenus additionnels grâce à l’optimisation des produits annexes

 

  • Optimisation des canaux de distribution directs et indirects

 

  • Adaptation offre / demande: le bon prix pour le bon client

 

Nos Références