Nos Références


Compagnies aériennes


De 2016 à 2023

French Bee
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Mise en place du département de Revenue Management :

  • Définition de la stratégie tarifaire selon le positionnement low-cost de la compagnie: Elaboration des produits, classes et niveaux tarifaires

  • Mise en place des outils et méthodes de travail liés au revenue management

  • Application opérationnelle de l’optimisation des vols​ (suivi des montées en charge des engagements et forecasts, optimisation des revenus à travers les variables taux d’occupation et prix)

Définition du programme des vols sur les dessertes de la réunion et autres destinations potentielles

De 2014 à 2023

Air Caraïbes

Etudes et mise en oeuvre d’un projet de desserte long-courrier :

  • Choix de flotte, assistance à la négociation des contrats de leasing

  • Mise en oeuvre de la structure d’exploitation

  • Implantation de la structure de représentation commerciale

  • Mise en oeuvre et supervision du Revenue Management

Conseil et assistance dans la négociation des contrats avions et moteurs
Audit de l’organisation de maintenance de la flotte régionale

Open Skies

 

Support et conseil dans le cadre d’un projet de fusion Acquisition, accompagnement sur les aspects opérationnels et de la gestion courante, ainsi que sur le pilotage du réseau, de Yield Management:

  •  Management de transition (responsable désigné, supervision des activité opérationnelles)
  • Assistance pour la gestion du Yield, du Pricing, la gestion du programme, le développement du réseau, gestion des portefeuilles de slots
  • Assistance dans la mise en place des accords de partage de code
  • Commercialisation des vols VIP à la demande
  • Support dans le cadre des évolutions des systèmes de gestion d’inventaire et de commercialisation

2023

Air Sénégal
Logo Air Senegal

Apporter son expertise et son savoir-faire pour améliorer les revenus des vols.

  • Phase de diagnostic importantes sur les montées en charge des vols et les prises de réservation
  • Phase d’accompagnement de l’équipe d’analystes RM dans leur prise de décision
  • Repenser les structures tarifaires
  • Revision des règles de paramétrages des vols,
  • Evolution des outils de recommandation et d’optimisation des vols.

De 2014 à 2016

Air Calin
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  • Management de transition de la direction du département Revenue Management, Recrutement et formation du nouveau Revenue Manager, Scheduling (2014 à 2016)

  • Analyse de la rentabilité des dessertes aériennes internationales et des différents secteurs d’activité (2005)

  • Analyse d’évolution de la politique commerciale vers un objectif de développement du tourisme

  • Etablissement du Plan de Développement Touristique Concertée de la Nouvelle-Calédonie au sein d’un consortium d’experts

  • Définition puis etablissement du Nouveau Business Plan d’Aircalin

2013

Aigle Azur
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Aigle Azur a sollicité Aerogestion afin de réaliser une revue des outils, méthodes et procédures utilisés dans le Yield Management :

  • Identification des possibilités d’amélioration à court terme de la performance
  • Mise en place des préconisations en matière de revenue management.

2009

Airlinair
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Création du nouveau site Internet:

  • Accompagnement et suivi du projet de création du nouveau site Internet basé sur les solutions E-Commerce de nouvelle génération d’Amadeus.
  • Intégration des solutions Amadeus, Ogone (PSP) et BusinessLab.

  • Projet réalisé en 3 mois

2007

Air Seychelles
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  • Analyse de la rentabilité des routes, analyse des structures tarifaires en place et des opportunités liées au marché, analyse de l’organisation de l’inventaire et identification des adaptations nécessaires
  • Analyse des outils utilisés et recommandations sur leur évolution
  • Revue des méthodes de travail en vue de maximiser la gestion dynamique des vols

2007 à 2008

Air Service Gabon
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  • Revue de la performance économique des routes, analyse des structures tarifaires en place et des possibilités d’évolution, analyse de l’organisation de l’inventaire et identification des adaptations nécessaires.
  • Analyse des outils utilisés et des améliorations envisageables
  • Proposition d’évolution des méthodes de travail afin d’identifier puis optimiser les vols à fort potentiel
  • Transfert de compétences
  • Accompagnement des équipes dans la mise en oeuvre des nouvelles méthodes de travail pour validation des acquis

2006

Flybaboo
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Audit de la situation économique de la compagnie et évaluation des options de plan de retournement:

  • Audit de la situation économique et financière, revue de la performance et des méthodes commerciales. Analyse des outils de distribution et de ventes
  • Analyse des potentiels de marché, Etude de notoriété de la marque “FlyBaboo”

  • Evaluation des scénarios de redéploiement envisagés par le management

2007

Egams

Elaboration du Business Plan:

  • Identification des potentiels de marché pour une compagnie aérienne basée à Bata
  • Etablissement d’un Business Plan sur la base d’une flotte mono-type F28.
Air Tahiti Nui
Aerogestion_References_compagnies-aeriennes_Air Tahitinui

Accompagnement dans le cadre du lancement de la ligne Paris – Papeete de 2001 à 2003 :

  • Elaboration du Business Plan
  • Mise à disposition d’un responsable réseau et commercial

Etude des marchés potentiels en correspondance via New York

Etat des lieux et diagnostic économique et commercial réalisé à la demande de la Direction Générale en Juillet 2006

  • Identification des pistes de réflexion permettant un retour à l’équilibre

2005 à 2008

L'Avion
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Création et management de transition, conseil aux actionnaires :

  • Révision du Business Plan initial, analyse de faisabilité
  • Prise de contacts avec les investisseurs, processus de lever de fonds
  • Mise en place et direction de l’équipe de démarrage du projet
  • Création de la marque commerciale L’Avion et du plan marketing et de communication associé sur deux marchés majeurs : France et USA
  • Mise en place d’une structure opérationnelle low-cost et satisfaisant à l’ensemble des exigences réglementaires européennes et américaines
  • Négociation des droits de trafic et des slots nécessaires sur deux aéroports extrêmement saturés : Paris Orly et NYC Newark
  • Pilotage de l’activé et développement commercial, accompagnement dans la gestion du Yield

CE QU’ILS DISENT DE NOUS